|
|
TOUR DU JURA 2011 13 - 14 - 15 mai
Un printemps, voilà le Tour du Jura Nouveau. |
Emilien Viennet emporta 2010. Souvenirs : le panache d’Alexis Vuillermoz pour l’escalade de la Poyat, Laurent Colombatto magistral en son berceau de Champagnole. La chaîne de François Bailly-Maître, si elle eût été plus costaude toute la face de ce Tour aurait peut-être changé… et merci à Alexis Gerbois, de la Y’Haute (Savoie) fidèle aux couleurs du Tour du Jura et du Jura.
2011 Observateur scientifique comme Pasteur ? Faudra-t-il être audacieux comme Pichegru (allez voir Google) ?
Vendredi Soir à Arbois, prologue, pas droit.
2ème et 3ème étape. Pierre Hyacinthe Cazeaux, maître cloutier, vers 1796, n’inventa pas le vélo mais la lunette, à Morez, départ.
On y verra sans doute plus clair, passé les Molunes, les Bouchoux pour franchir la borne de la Pesse. (repas chez les Azimutes – www.azimutfestival.com)
Par le plateau, pas de miracle à St Lup. L’on péligrine vers Saint Claude, à genoux dans la Poyat là où Jean Baptiste Droz Vincent s'envola en 2007, par Longchaumois, salue Lacuzon. Si tu n’es pas sprinter il est temps, après c’est fini on plonge vers la Bienne, arrivée Morez.
Dimanche Il ne faudra pas saler la gourde à Salins les Bains.
Plein nord vers Courtefontaine, Bernard Aubertin y fabrique des orgues grands comme des églises, on verra la forêt de Chaux, la Saline d’Arc et Senans, le Mont Poupet, essaie de faire l’âne à Bracon, tu seras pris à l’académie de Pretin. (Combien y a t-il de queues d’ânes entre le départ et l’arrivée ?… un certain nombre.) -Plus d'infos sur l'académie des Ànes de Pretin- Dernière étape et un vainqueur sortira devant le Casino, à la pédale pas à la roulette.
- Voir la liste des équipes engagées -
- Voir la liste des engagés - mise à jour du 13/05/2011
- Télécharger l'Affiche du Tour 2011 -
- Télécharger le Communiqué du Tour -
Détail de l'Etape 1 | Détail de l'Etape 2 | Détail de l'Etape 3 | Détail de l'Etape 4
Copyright © 2009 Tour du Jura.
Tous droits réservés| Infos légales | Plan du site
Site réalisé par Juracom.